ACTUALITES

Affaire LGBT: Déthié Ndao défend Sonko et déshabille Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Publié

on

Face à la presse, ce mercredi 22 mai 2024, le président du mouvement Kaolack Ca Kanam s’est exprimé sur l’arrestation de Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao. Déthié Ndao estime que les propos des mis en cause sont graves et que la justice doit faire son travail pour que de telles choses ne se reproduisent plus.

« Ce sont des maitres chanteurs, des faux marabouts qui se permettent devant leur petit écran de dénigrer d’illustres personnes. Trop c’est trop. Si on arrête pas cela, le pays va tomber dans le chao. Si on ne laisse pas ce gouvernement travailler, on va les distraire avec des choses farfelus qui vont jamais faire progresser le pays. Les institutions on les respecte. Le système judiciaire est là non seulement pour protéger le gouvernement mais nous aussi. Chacun a le droit de s’opposer mais il est tôt de faire de la politique politicienne », a t-il martelé en soutenant que la justice a été indépendante dans cette affaire.

Pour Mr Ndao, les priorités sont ailleurs que de se verser dans des calomnies et autres pour ce nouveau régime qui vient tout juste de commencer le travail. « Nous nous sommes révoltés parce que le nouveau gouvernement qui est là, un gouvernement de jeunes cadres qui sont venus pour redresser l’économie sénégalaise qui était très malmenée. Nous nous soucions de Kaolack, nous voudrions qu’on les laissent travailler », a ajouté Déthié Ndao.

Par ailleurs, le président du mouvement Kaolack Ca Kanam invite les sénégalais à la patience. « Soyons plus patients à l’égard du nouveau régime. Vous avez vu qu’ils ont commencé par diminuer le prix de l’engrais. Donc laissons leur dérouler leur projet. Quand on voit leurs têtes, on sait qu’ils sont bien battis pour pouvoir dirigé ce Sénégal. On a bon espoir parce que nous aussi en faite, on veut que Kaolack se développe, on tient à ce que Kaolack se développe, pas de politique politicienne mais de politique agricole, d’emploi, d’infrastructures, d’assainissement qui nous permettra d’avoir un nouveau Kaolack « , a t-il conclu.

FGS/JC/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS